MOUNT TOUBKAL CLIMB 4167M & SAHARA 5 JOURS:

- De Marrakech aux montagnes de l'Atlas et au désert
- Durée et période: 5 jours toute l'année.

A 4,167 m, le Mont Toubkal est la plus haute montagne d'Afrique du Nord. La randonnée jusqu'au sommet n'est pas vraiment difficile, mais elle ne nécessite aucune expérience d'alpinisme et la vue panoramique depuis le sommet rend le travail difficile oublié.

Pour l'escalade de cette montagne, vous devez seulement 1.30min en voiture de la ville la plus proche de Marrakech; ensuite vous arrivez à Imlil 1740m (Imlil est un petit village au coeur des montagnes du Haut Atlas) d'où vous rencontrerez votre équipe, commence votre randonnée. Vous pouvez atteindre le sommet et revenir dans les 2 jours avant que la nouvelle aventure au Sahara commence pour 3 autres jours à explorer le désert marocain.

Itinéraire:

Jour 1 Marrakech - Refuge Imlil 1740m-Toubkal 3207m
Après un transfert vers le petit village d'Imlil, vous commencez votre trek. En longeant la vallée de Mizane, vous traversez d'abord le village d'Armed puis vous rejoignez le sanctuaire de Sidi Chamharouch. Ici vous aurez votre première pause pour le déjeuner, avant de continuer à suivre les camions de mules qui montent au refuge de Toubkal 3207m pour la nuit et préparez-vous pour le jour suivant.

Aprox 6 heures de marche

Jour 2 Refuge Toubkal 3207m - Paon Toubkal 4167m --Immil 1740m
Tôt le matin, vous faites votre tentative sur le sommet du Djebel Toukbal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord. Notre route nous emmène vers le haut du cirque sud, traversant le ruisseau au dessus du refuge. La marche est relativement simple, mais les éboulis et l'altitude rendront le trek assez difficile par endroits. Les vues le long du chemin rendent le voyage plus que valable. Lorsque vous atteignez le sommet, vous verrez que les panoramas à travers le paysage environnant sont assez à couper le souffle. De là, il y a des vues sans restriction dans toutes les directions, de la plaine de Marrakech au Haut Atlas au nord et aussi loin au sud que l'Anti-Atlas et le Sahara. Nous reviendrons sur nos pas lorsque nous redescendrons la montagne et retournerons au Refuge Toubkal où nous déjeunerons et descendrons à Imlil pour la nuit avant de partir à la découverte du Sahara et de quelques Kasbahs.

Aprox 10 heures de marche.

Jour 3: Vallée d'Imlil - Tizi n'Tichka - Dades
Aujourd'hui, nous conduisons vers le désert marocain. D'abord par le passage spectaculaire, en passant par de nombreux villages berbères, et, une fois dans le désert, des oasis au bord de la rivière et des coteaux stériles groupés avec des kasbahs. Après le déjeuner nous conduisons à la Vallée des Roses, avec de belles vues sur la vallée du Dadès, la vallée des mille Kasbahs. Nuit à Dadès.

Jour 4: Dades - Gorges du Todra - Erg Chebbi dunes
Après le petit-déjeuner, nous irons à la gorge de Todra et, après un court arrêt, nous nous dirigerons vers l'Auberge Palais du Dunes, dans les dunes de l'Erg Chebbi. Une fois que vous arrivez à l'hôtel, vous aurez du thé à la menthe et vous pourrez vous préparer pour passer la nuit au camp au milieu du Sahara. Vous conduisez avec votre chameau au camp où le cuisinier prépare votre dîner. Après le dîner, vous passerez un moment incroyable, il y a de la musique et vous pouvez voir le ciel rempli d'étoiles.

Jour 5: Merzouga Ă  Marrakech
Après avoir vu le plus beau lever de soleil, vous retournerez à votre hôtel pour prendre votre petit-déjeuner. De là, une longue journée de route nous ramènera à Marrakech, toujours par le col du Tichka.

Prix ​​à partir de 340 euros par personne.

Pourquoi réserver ce trek ??

Trek le magnifique mont Atlas.
Montez au sommet du Mont Toubkal;
Le plus haut peack en Afrique du Nord.
Explorez le Sahara et le sud du Maroc pendant 5 jours.
 

Qu'est-ce qui comprend!

* Transfert de Marrakech à l'Atlas et voiture privée pendant 3 jours au Sahara / désert.

* guide parlant anglais pendant 5 jours

* Mule pour vos bagages pendant 2 jours au MT Toubkal

* tous les repas acceptent 3 déjeuners sur le chemin de l'hébergement au Sahara pour 4 nuits

* Randonnée chamelière à votre camp

 

Ce qui n'inclut pas:

*boissons non alcoolisées

*pointe

* Ă©quipements de trekking (vous pouvez l'embaucher dans les montagnes de l'Atlas)

.

Louer voiture au Maroc Berber villages voyage avec Ski

.